Demande de renseignement

Quel est le prix d’une clôture composite ?

Publié le :
Catégories : Clôture

Quel est le prix d’une clôture composite ?

Pour délimiter leur terrain, de plus en plus de propriétaires de maison font le choix d’une clôture composite. Notre clôture composite est produite en France à partir de déchets PVC recyclés et de l’anas de lin (plus qu’une fibre naturelle, une réponse à la valorisation des déchets agricoles). Il existe de multiples clôtures composites à différents prix. On fait le point.

Les avantages d’une clôture composite

Le bois composite est notamment très utilisé au Japon. Il est apparu en Europe au début des années 2000, et est aujourd’hui largement commercialisé. Aussi, une clôture composite présente de nombreux avantages.

  •        L’esthétique : le composite offre un rendu très esthétique, élégant, plus chaleureux qu’une clôture en aluminium. Il donne un aspect boisé très apprécié et peut être décliné en différentes teintes. La clôture en composite s’intègre dans tous types de jardins, modernes ou classiques.
  •        Sa résistance : le bois composite est très résistant aux intempéries mais aussi aux UV, attention tout de même à la dilatation du produit.

Sa durabilité : contrairement aux clôtures au bois naturel, celles en bois composite n’ont pas besoin d’entretien, par exemple d’être peintes ou vernies régulièrement, uniquement le passage d’un anti-mousse comme sur votre toiture ou murs de maison. Elles sont également imputrescibles. 

Combien coûte une clôture composite ?

coût clôture composite

La clôture composite se compose de lames qui se superposent les unes sur les autres. Pour des lames de la marque Ocewood, comptez 66,47 euros le pack de trois lames qui s’insèrent dans des poteaux en aluminium.

Le poteau en question avec les accessoires associés coûtent entre 58 et 85 euros. De manière générale, on estime que le mètre linéaire coûte entre 100 et 220 euros, à multiplier, donc, par la surface que vous avez à clôturer. La fourchette moyenne de prix s’élève donc entre 130 et 190 euros le mètre linéaire. Il est préférable que la pose soit assurée par un professionnel.

De par sa durabilité et sa résistance, la clôture composite offre un excellent rapport qualité/ prix.

Clôture composite ou aluminium ? 

clôture composite ou alu

Si la clôture composite offre de nombreux avantages, certains préfèrent se diriger vers la clôture aluminium. Moderne et ultra-résistant aux intempéries, aux UV et à l’usure du temps, ce matériau offre de nombreux atouts. Facile à installer, la clôture en aluminium se compose de lames qui se superposent les unes sur les autres, et qui se fixent au moyen de poteaux. La clôture aluminium offre un style ultra-contemporain à vos extérieurs. Cependant, ce genre de clôture affiche un tarif plus élevé que le bois composite, de quelques dizaines d’euros.

Il existe deux types de clôtures en aluminium : les clôtures pleines et les clôtures ajourées en aluminium. Moins occultantes, elles sont dotées d’un style tout en légèreté.

Pour conclure, la clôture en bois composite et la clôture en aluminium sont des solutions pérennes qui demandent peu ou pas d’entretien. Elles sont toutes les deux très résistantes. Si les clôtures en aluminium sont un peu plus onéreuses, elles offrent un look très marqué à votre maison. Finalement, votre choix dépendra surtout de vos goûts et de l’allure que vous souhaitez pour votre demeure !

Dans tous les cas, la facture finale dépendra également de la main d’œuvre si vous faites appel à un professionnel pour la poser. Il faudra prendre en compte son taux horaire, et le multiplier par le temps nécessaire à la pose, qui dépendra de la surface à clôture et des difficultés techniques (terrain accidenté ou non). 

Partager ce contenu