Laisser nous un message


Désolé, aucun conseiller n'est disponible. Laissez nous un message afin que nous puissions vous recontacter.

Laisser nous un message
email

Quelle hauteur de grillage choisir ?

Catégories : Conseils
Quelle hauteur de grillage choisir ?

Si vous optez pour une clôture en panneaux grillagés pour délimiter votre terrain, sachez qu’il existe différentes hauteurs de grillage. Les panneaux peuvent mesurer entre 1,03 m et 1,90 m en dimensions standard et de 0,63 m à 2,43 m en dimensions hors standard. Comment choisir sa hauteur de grillage ? Quels sont les critères à prendre en compte ? Dans un premier temps, rendez-vous dans la mairie de la commune sur laquelle sera posé votre grillage, afin de prendre connaissance des éventuelles règles en matière de hauteur de clôture, qui peuvent varier d’une commune à l’autre. Puis, voici quelques éléments de réponse pour choisir votre hauteur de grillage.

Définir l’usage de votre grillage

Il est important de définir l’usage de votre grillage. Est-il destiné à délimiter une propriété privée ou le terrain d’une entreprise ? Sert-il à couper la vue des voisins ou à sécuriser un bâtiment ? Sépare-t-il votre maison d’une route ou d’un petit chemin ?

Tous ces éléments sont déterminants dans le choix de la hauteur du grillage. En effet, si vous installez un grillage pour des raisons de sécurité, mieux vaut le choisir le plus haut possible : si votre clôture avoisine les 2 m, elle sera plus difficile à franchir que si elle ne mesure qu’un bon mètre. Si vous installez une clôture autour d’une piscine pour des raisons de sécurité, sachez que la norme impose une hauteur minimale d’1,22 m (par rapport au sol), afin que le risque qu’un enfant tombe dans l’eau soit le plus réduit possible.

Quel rendu esthétique pour votre clôture ?

Deuxième élément à prendre en compte, l’esthétique. Une clôture grillagée basse peut s’avérer plus jolie qu’une clôture plus haute, mais elle vous protège également un peu moins des éventuelles intrusions. Vous pouvez doubler votre clôture d’une haie, afin de la rendre plus esthétique et vous protéger des vis-à-vis. Vous pouvez opter pour une haie uniforme, type thuyas, ou vous orienter vers une haie mélangée, qui vous protégera du vent et du voisinage avec différents arbustes, couleurs et hauteurs, pour un rendu plus original et moderne. Vous pouvez opter pour des panneaux verts ou gris anthracite, quelle que soit la hauteur choisie.

Le coût des panneaux grillagés

La hauteur et la largeur de vos panneaux grillagés va également influencer son coût. Globalement, plus un panneau est haut, plus il est onéreux. Par exemple, chez Boistière, le panneau rigide ECO est commercialisé en différentes hauteurs : 1,02 m, 1,22 m et 1,52 m. Il coûte respectivement 18,26 euros, 21,04 euros et 28,51 euros.

La largeur des panneaux oscille généralement entre 2 m et 2,50 m. L’épaisseur des fils va également varier et influer sur le coût. On choisira généralement des fils plus épais pour des locaux industriels, plus sensibles, que pour des propriétés privées.

Quelle hauteur pour une clôture grillagée ?

On l’a vu, les panneaux grillagés affichent différentes hauteurs, largeurs et épaisseurs de fil en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire et du rendu esthétique que vous désirez. Si cette solution s’avère trop onéreuse pour vous ou non adaptée à vos besoins, vous pouvez également opter pour une clôture grillagée. Les grillages en rouleau peuvent afficher une hauteur de 2 m à 2,50 m. Là encore, tout dépend de l’usage auquel vous destinez ce grillage, le rendu que vous souhaitez et le budget que vous souhaitez consacrer à votre clôture. 

Produits associés
Articles en relation
Ajouter un commentaire

shopping_cart Mon panier
spa
Créer
ma
clôture
Configurer ma clôture