Laisser nous un message


Désolé, aucun conseiller n'est disponible. Laissez nous un message afin que nous puissions vous recontacter

Laisser nous un message
email

La société Boistière et CIE est un grossiste sur le marché de la clôture et de l’enveloppement du bâtiment depuis 1957. Elle est implantée à Rezé dans la région Nantaise.

Riche de ses 64 ans d’expérience dans le domaine, elle est devenue une vraie spécialiste de la clôture qui comprend également les grillages, les portillons et les portails.

Depuis toujours, Boistière ne souhaite qu’une seule chose :

"Satisfaire ses clients en leur offrant la meilleure solution et expérience possible."

Pour se faire, elle commence par sélectionner ses fournisseurs avec une exigence absolue. La qualité, la proximité ainsi que la réduction de l’empreinte écologique que la fabrication du produit implique, sont vérifiées et choisies par ses soins pour offrir le meilleur produit à ses clients.

Ensuite, elle propose une très grande diversité de produits afin de satisfaire les goûts et les couleurs de chacun. Eh oui ! Elle n’oublie personne !

Grillage rigide ou souple, portail et clôture en pvc, acier, bois, naturelle ou en aluminium, il y en a pour tout le monde !

Enfin, l’expertise, l’écoute ainsi que la bonne humeur de son équipe lui permet d’offrir les conseils les plus avisés à ses clients en plus de la meilleure expérience possible.

Boistière est également reconnu sur le marché de l’enveloppement du bâtiment et propose ainsi une grande gamme de couverture, bardage et d’aménagement extérieur.

Plus qu’un simple vendeur de clôture, portail, couverture et bardage, il est également un conseiller proche de son client et qui fera tout pour répondre à ses besoins dans les meilleures conditions.

Histoire de Boistière

L’association de deux amis
1957

Les deux amis, René Boistière et René Dugois fondent « Les anciens établissements Boistière et CIE » à Nantes. L’entreprise exerce alors le négoce de tôles ondulées et se spécialise dans les tôles en acier, pvc, polyester et polycarbonate. Elle était également innovante dans le domaine de l’enveloppement du bâtiment et pionnière sur la tôle translucide dans la région nantaise. Elle travaille essentiellement avec les professionnels.

Un exposant dynamique et innovant à Nantes
1957 - 1960

Boistière participe à de nombreuses expositions dont la foire de Nantes, la foire aux vins, la foire commerciale, les journées agricoles…

Un progrès dans le bâtiment
1961

Apparition dans le journal « Ouest France », article « un progrès dans le bâtiment. Les établissements Boistière et Cie sont les concessionnaires du Wonder Building pour la région Ouest. Ils ont mis en place ce procédé d’origine américaine qui permet la couverture d’un bâtiment sans aucune armature en charpente

Voir l'article
Une déclinaison d’activité
Milieu des années 1960

La société Boistière décide de décliner ses gammes et se lance sur le marché de la clôture.

Réalisation de la couverture de l’aérodrome de Château-Bougon (Aéroport de Nantes Atlantique)
1969

Boistière réalise la couverture de l’aérodrome de Château-Bougon qui aujourd’hui se nomme aéroport Nantes Atlantique.

La communication et la notoriété
1961 – 1975

La société attribut un budget à la communication print et propose de nombreuses campagnes de notoriété.

Passation à Monsieur Neau
2001

Monsieur Neau rachète l’entreprise et devient le nouveau directeur de la société.

Déménagement à Rezé
2003

Délocalisation des locaux, de Nantes à Rezé au 2 rue du Seil.

Lancement du e-commerce
2015

Tournant pour la société, elle se lance dans le e-commerce et s’ouvre aux particuliers.

Association avec ID Environnement
2021

Rachat de la société par Monsieur Chaussepied et association avec l’entreprise ID Environnement.

shopping_cart Mon panier
spa
Ma
clôture
Configurer ma clôture