Laisser nous un message


Désolé, aucun conseiller n'est disponible. Laissez nous un message afin que nous puissions vous recontacter

Laisser nous un message
email
Produits
Proposez-vous des kits de clôture ?

Nous ne vendons pas de kit de clôture déjà préconçut, nous proposons des clôtures entièrement personnalisées en fonction de vos besoins et de la configuration de votre terrain. Tout ce dont vous aurez besoin avant de commencer, ce sont les dimensions de votre terrain.

Choisir sa clôture grâce au configurateur en ligne

Rendez-vous ensuite sur notre configurateur en ligne ! Vous pourrez déterminer :

  • Le type de clôture que vous souhaitez installer : grillage, brande, composite, béton imitation bois ou pierre, ou encore PVC… Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients, en fonction du type de présentation et de travaux que vous êtes prêt à réaliser ;
  • Le type de scellement ou de fixation : si vous avez l’intention d’installer votre clôture sur un muret, vous aurez besoin d’inserts ou platines dédiés qui vous seront directement proposés ;
  • La hauteur : les différentes options de hauteur de clôture dépendront de la matière choisie ;
  • La couleur : différents coloris ou matières vous seront proposés en fonction du type de clôture retenu en premier ;
  • Les dimensions : une indication indispensable pour que votre kit de clôture corresponde à votre terrain.

En cours de simulation, vous pourrez aussi avoir un aperçu de l’apparence de votre future clôture : par exemple en y intégrant des lames décoratives ou selon sa teinte. Vous pourrez également recommencer ou revenir en arrière à n’importe quel moment si vous changez d’avis sur le type de clôture que vous souhaiteriez installer.

Enfin, pour vous faciliter la tâche, notre configurateur en ligne calculera automatiquement pour vous le nombre de poteaux et de plaques dont vous aurez besoin.

Il ne vous restera donc plus qu’à prévoir les outils nécessaires, notamment pour creuser les fondations et fixer les poteaux. Tout le reste sera inclus dans votre devis de clôture personnalisé. 


Faites-vous des poteaux d'angle pour clôture rigide ?

Il n’existe pas de poteau spécifique pour faire les angles de votre clôture en grillage rigide. Le poteau intermédiaire classique, à clips ou à encoches, est déjà adapté pour faire les angles plus ou moins ouverts. Il sera toutefois nécessaire de bien le placer dans le coin pour un bon esthétisme.

Cependant, ces poteaux ne pourront convenir qu’en l’absence de soubassement en béton.

Le soubassement en béton, appelé également plaque de propreté, est une plaque de béton installée sur le bas de votre clôture. Il a plusieurs utilités :

  • En séparant la clôture du contact direct du sol, prolonge sa durée de vie ainsi que celle des éventuelles lames d’occultation ;
  • Il permet de combler une légère différence de niveau entre deux parties de terrain ;
  • Il empêche les nuisibles de passer à travers les mailles les plus basses de votre clôture ;
  • Il restreint également la fuite éventuelle d’un chien, qui ne pourra plus simplement creuser sous une clôture pour passer ;
  • L’entretien des bordures est facilité, notamment au niveau de la tonte.

Les soubassements béton étant placés au fond des feuillures du poteau ne permettent pas l’insertion d’une plaque de chaque côté si vous n’êtes pas en ligne droite.

Dans cette configuration, nous vous conseillons alors de doubler le poteau. En effet, deux poteaux placés côte à côte vous aideront à former un angle tout en soutenant votre soubassement.


Quelles sont les différences entre un poteau CLIP et un poteau GRIF ?

Pour mettre en place vos clôtures grillagées, vous avez le choix entre les poteaux GRIF et les poteaux CLIP.

Les poteaux GRIF

Les poteaux GRIF comportent des encoches, qui ont pour but de faciliter la pose des panneaux de clôture rigide. En effet, vous n’avez pas besoin d’utiliser de système de fixation supplémentaire : les panneaux s’insèrent directement dans les encoches intégrées dans le poteau.

Ce poteau permet de faire un départ, un intermédiaire ou un angle. S’ils ne sont pas prévus pour accueillir des panneaux occultants, ils sont cependant assez solides pour intégrer des brise-vues tels que des lames d’occultation à l’intérieur du grillage ou de la toile tissée. Ils permettent également d’ajouter une plaque en béton de propreté en bas de la clôture, dans le but de faciliter l’entretien ou de combler une différence de niveaux.

Les poteaux CLIP

Comme leur nom l’indique, les poteaux CLIP comportent des clips. Similairement aux poteaux GRIF, ils sont utilisés pour la fixation des clôtures grillagées à panneaux rigides et peuvent supporter le poids supplémentaire de lames d’occultation.

La pose avec ces poteaux est un peu plus longue, car il faut utiliser des clips de fixation sur toute la hauteur du panneau : entre deux et quatre de chaque côté. A noter, avec les poteaux CLIP, il est possible de positionner d’abord tous les poteaux avant de passer à la mise en place des panneaux ou d’avancer, comme pour les poteaux GRIF, en alternant la pose d’un poteau et d’un panneau. Vous l’aurez compris, l’installation est donc plus souple.

Elle est également plus adaptée pour un terrain en pente, car ce système permet de poser beaucoup plus facilement les panneaux en dénivelé.

Enfin, certains préfèrent aussi ce système de pose, considérée comme plus sécuritaire, car les panneaux sont maintenus par une attache supplémentaire par rapport aux simples poteaux.


Peut-on couper la toile d'un brise-vue ?

La toile de brise-vue se vend généralement en rouleaux. A savoir, nous vous en proposons dans des longueurs allant de 5 à 25 m. C’est pourquoi, afin de l’adapter à la longueur de votre terrain, vous aurez probablement besoin de la découper.

Les étapes pour couper la toile d’un brise-vue

Pour découper la toile d’un brise-vue, il n’y a rien de plus facile. Vous aurez uniquement besoin d’une paire de ciseaux pour effectuer cette action. La toile restera solide, grâce à ses mailles auto-bloquées : il n’y a donc aucun risque d’effilochage sur ses bords. Notez que cette technique a été conçue pour garantir une bonne durée de vie à la toile, quelles que soient les manipulations qu’elle subit. Vous l’aurez compris, vous pourrez donc la couper, sur la hauteur comme sur la longueur, pour l’adapter de manière précise à votre support.

Voici comment procéder :

  1. Prenez vos mesures et reportez-le sur un morceau de papier ;
  2. Déroulez la toile du brise-vue à plat pour y indiquer la zone de découpe. Attention, pensez à laisser quelques centimètres de plus pour une pose parfaite ;
  3. Coupez avec une paire de ciseaux suffisamment aiguisée. Attention ! N’utilisez pas de cutter.

Vous pourrez ensuite fixer votre brise-vue, en utilisant une agrafeuse dédiée à cet usage. A savoir, il est recommandé d’en poser tous les 30 cm en moyenne, que ce soit à la verticale ou à l’horizontale. Et si vous résidez dans une région venteuse, augmentez le nombre d’agrafes afin de garantir la solidité de votre brise-vue.

L’avantage d’un brise-vue en toile découpé de cette manière, c’est qu’il sera parfaitement adapté au support pour lequel vous le destinez. En effet, il ne flottera pas en vain à son sommet, pas plus qu’il ne dépassera sur les côtés. En revanche, si vous devez joindre deux extrémités de rouleaux, n’hésitez pas à les faire se superposer sur quelques centimètres afin d’éviter un jour entre les deux.


Je veux réaliser un enclos pour des animaux, quelle clôture choisir ?

En fonction du type d’animaux que vous voulez garder à l’intérieur de votre terrain, nous avons plusieurs solutions à vous proposer. Vous noterez cependant que nous ne proposons pas de clôtures conçues spécialement pour les animaux, mais uniquement des grillages qui pourront les empêcher de passer.

Les différents types de grillages

Pour des chiens, nous vous conseillons d’utiliser des panneaux rigides grillagés. Ils seront assez solides pour empêcher leur passage tout en pouvant être complétés de diverses manières. Si vous l’estimez nécessaire, vous pourrez ainsi y ajouter un brise-vue ou des lames d’occultation afin d’empêcher vos chiens de voir à l’extérieur, ou les passants de les observer. De même, un soubassement en béton sera fortement conseillé. Les chiens n’auront alors plus la possibilité de creuser à la base de la clôture au risque de se faufiler sous cette dernière. Il évitera également que des animaux nuisibles tels que les rongeurs, de pénétrer dans votre enclos, au risque d’énerver vos animaux, voire de leur transmettre des maladies.

Vous l’aurez compris, les panneaux rigides grillagés sont des produits très modulables et adaptables selon vos besoins et particulièrement économiques. Ils peuvent servir à fermer un terrain de petite taille comme un autre beaucoup plus étendu.

Dans le cas d’animaux de basse-cour (poules, canards, lapins...), ou même pour du gibier, il vous faudra du matériel plus spécifique. Le maillage comme la solidité doivent en effet être adaptés à ces animaux. Dans le premier cas, le grillage doit être assez serré pour ne pas laisser passer les animaux de petite taille. Dans le second cas, il devra être assez résistant, voire renforcé, pour s’opposer à la pression du gibier.

Vous souhaitez passer une commande ? Contactez-nous dès maintenant via notre page de contact afin d’obtenir plus d’informations. 


shopping_cart Mon panier
spa
Créer
ma
clôture
Configurer ma clôture